Flora Vallery-Radot infirmière puéricultrice consultante en périnatalité et puériculture

Au lit Joséphine

Se préparer, s'entourer, s'accompagner à la parentalité

Qui suis-je?

Flora Vallery-Radot 

29 ans, maman d'une petite Joséphine 

Infirmière puéricultrice depuis 2013

Ambassadrice du bien Naître (Sonia Krief)  depuis 2020

Accompagnante périnatale depuis 2020

Infirmière puéricultrice, j'ai débuté ma carrière en structure hospitalière dans différents services pédiatriques (réanimation néonatale, chirurgie plastique pédiatrique, immuno-hématologie pédiatrique) à l'hôpital Necker. Très vite j'ai souhaité mettre mes savoirs faires et savoirs êtres au service de l'accompagnement et rendre les parents acteurs du projet de soin de leur enfant. 

Après 5 ans de blouse blanche, je décide de quitter l'hôpital et de devenir directrice de crèche. J'y ai alors passé 2 ans à mettre en place de nouveaux projets et rencontres avec les familles.

Mais ce n'était toujours pas assez...

En novembre 2018, ma petite tornade a vu le jour. Joséphine: un cataclysme dans notre quotidien mais aussi dans mes pratiques professionnelles... Elle est belle la théorie, mais à 4h du matin, les yeux englués, sautillant pour éviter les hochets à grelots ou la tétine égarée pour arriver devant deux billes bleues grandes ouvertes ... Drapeau blanc!

Mon questionnement: Comment transmettre, soutenir et accompagner les jeunes (et moins jeunes) parents dans cette aventure qu'est la parentalité? Comment mettre les besoins de l'enfant au centre des pratiques parentales? Comment valoriser vos compétences parentales pour une parentalité épanouie? 

Certifiée ambassadrice du Bien Naître par l'Ecole du Bien Naître de Sonia Krief

et grandement inspirée par mon expérience professionnelle j'ai décidé de créer en 2020 Au lit Joséphine.

Je vous propose un accompagnement holistique autour de la périnatalité et de l'accompagnement de la femme.

Je vous accompagne du prénatal jusqu'à la petite enfance en passant par le deuil périnatal. J'accompagne également la femme dans toutes ses transitions de vie de l'adolescence jusqu'au grand âge.

Pour cela je vous propose différentes prestations

Soins de la femme (au quotidien, en prénatal ou postnatal), le thalasso bain bébé pour les nouveaux nés de moins de 6 semaines, des ateliers (portage, rencontre deuil périnatal). 

Sur mon site, vous trouverez le détail de mes prestations, des bons cadeaux, des articles pédagogiques...

Mes cabinets se situent:

Maman Douceur: 30ter avenue de la Marne à Vannes

Séné: 5 avenue de Penhöet 

Alors Au lit Joséphine! et bienvenue à tous!

LOGO fond transparent.png