Atelier

Masser son bébé

Dès le troisième mois de grossesse, le fœtus acquiert son premier sens : le toucher. Il lui permet, petit à petit, de sentir la température, le mouvement et permet le développement ses autres sens. Pendant la grossesse, le bébé est en contacte permanent avec sa mère, quand tout à coup vient le temps de l’accouchement, de la séparation.

 

Le bébé a besoin de continuité pour se développer. Il cherche à reconstruire ce qu’il connaît de la vie : un environnement chaud, feutré, paisible au creux de sa mère.

 

Le massage plaisir permet à l’enfant de recréer cette continuité avec ses parents. Il lui permet de prendre connaissance de son corps, de sa barrière physique différente de celle de sa maman. Réel moment de partage pour l’enfant mais aussi pour l’adulte qui masse.

Le massage soin peut aussi être une clef pour soulager certains maux tant chez les plus petits (sommeil, RGO, accouchement difficile, prise de poids difficile...) que chez les plus grands (agitation, infections à répétition...)

Lors de ces ateliers je vous propose de vous initier au massage de votre bébé pour partager et vous procurer (à vous et votre bébé) du bien être.

Déroulement du soin:

Certifiée au sein de l'Ecole du bien Naître, je vous propose 4 ateliers adaptés aux étapes de développement de votre enfant et à ses besoins. Pour ce faire je vous partage différentes techniques de massage et quelques points clefs de réflexologie

Je vous propose donc 3 ateliers de massage plaisir. Chaque atelier est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins physiologique et développemental de l'enfant. Cet atelier vous guidera dans la mise en place de ce temps de plaisir partagé:  

- Atelier: je masse mon bébé de 0 à 1 mois

- Atelier: je masse mon bébé de 1 à 9 mois

- Atelier: je masse mon bébé de 9 mois et plus 

Je vous propose également un atelier de massage soin pour vous accompagner à soulager les maux de votre bébé (coliques, RGO (reflux-gastro-œsophagien), prise de poids difficile, Moro très prononcé, accouchement difficile, irritabilité/agitation, infections ORL, stimuler les défenses immunitaires, plagiocéphalie).

- Atelier: je soulage mon bébé grâce au massage

Nous réalisons cet atelier avec le consentement de votre petit. Si la séance ne tombe pas au bon moment, nous nous adaptons donc à ce dernier. Je m'invite à votre domicile équipée de mon poupon de démonstration et d'un échantillon d'huile de massage BIO d'huile de coton, prune et tournesol, pour ce moment de partage unique. 

Durée de la séance: 1heure

Tarif: 35€

Lieu: en visio ou à votre domicile, déplacement dans tout le Morbihan

 

 

Me contacter

Pour prendre rendez-vous, offrir un bon cadeau ou prendre des informations supplémentaires c'est par ici:

06.84.06.89.17

  • Noir Facebook Icône

©2019 par Au lit Joséphine!. Créé avec Wix.com