LOGO fond transparent.png

Consultation individuelle

Masser son bébé

Dès le troisième mois de grossesse, le fœtus acquiert son premier sens : le toucher. Il lui permet, petit à petit, de sentir la température, le mouvement et permet le développement ses autres sens. Pendant la grossesse, le bébé est en contacte permanent avec sa mère, quand tout à coup vient le temps de l’accouchement, de la séparation.

 

Le bébé a besoin de continuité pour se développer. Il cherche à reconstruire ce qu’il connaît de la vie : un environnement chaud, feutré, paisible au creux de sa mère.

 

Le massage plaisir permet à l’enfant de recréer cette continuité avec ses parents. Il lui permet de prendre connaissance de son corps, de sa barrière physique différente de celle de sa maman. Réel moment de partage pour l’enfant mais aussi pour l’adulte qui masse.

Le massage soin peut aussi être une clef pour soulager certains maux tant chez les plus petits (sommeil, RGO, accouchement difficile, prise de poids difficile...) que chez les plus grands (agitation, infections à répétition...)

Lors de ces ateliers je vous propose de vous initier au massage de votre bébé pour partager et vous procurer (à vous et votre bébé) du bien être.

Mère tenant un doigt de bébé
F37FF03E-89DE-4798-8600-1924EA29BF76.png

Déroulement du soin:

Certifiée au sein de l'Ecole du bien Naître, je vous propose une consultation individuelle autour du massage bébé. Nous adaptons alors nos gestes à vos besoins et à ceux de votre bébé et cela dans le respect  de ses étapes de développement. Pour ce faire je vous partage différentes techniques de massage et quelques points clefs de réflexologie

Durée de la séance: 1heure30

Tarif: 75€

Lieu: au cabinet Maman Douceur (30ter Avenue de la Marne à Vannes) ou à domicile dans tout le Morbihan

 

 

Me contacter

Pour prendre rendez-vous, offrir un bon cadeau ou prendre des informations supplémentaires c'est par ici:

06.84.06.89.17