Consultation

Réflexologie affective du bébé

Le toucher est le premier sens qu'acquiert le fœtus in-utero (vers 4 mois de grossesse). Dès sa naissance, il lui permet de se repérer, d'ajuster sa vision et son audition encore en accommodation à ce nouveau monde. 

Le toucher c'est entrer en contact par le biais d'une sensation. Mais cela ne s'arrête pas là. Cette sensation se propage dans notre corps grâce à notre système nerveux. Elle vient raisonner au cœur même de notre cerveau pour trouver une lecture, une interprétation de ce contact. Ce sens nous permet d'explorer, de découvrir et de reconnaître un environnement.

Lorsque nous entrons en contact par le toucher entre humains, une avalanche de sens se met en action, allant même jusqu'à libérer des émotions. En effet, un contact physique touche à notre système cérébral: nos messages nerveux, nos hormones et nos émotions. Pour aller plus loin je vous invite à lire ce court article sur la réflexologie affective du bébé

L'enfant une éponge à émotions

Nous le savons, le bébé absorbe les émotions environnantes, sans pour autant les comprendre. Dès le 5 ème mois de grossesse, le fœtus ressent les émotions vécues par sa mère. Cela peut amener l'enfant à présenter des difficultés à l'endormissement, difficultés à téter, infections à répétitions... Par ces manifestations, ce bébé nous parle de son vécu inconscient intra-utérin.

Libérer le bébé des tensions physiques et émotionnelles

Le but de cette thérapie est de mettre en mots les maux du bébé qui vient au monde chargé d'histoire et de vécus qui ne sont pas les siens. Il manifeste au travers de troubles divers, des émotions refoulées ou intenses que vivent ses parents.

Nous avons sous le pied la représentation fidèle du corps humain. Chaque organe représenté fait également écho à nos émotions. La réflexologie plantaire permet donc de débloquer des tensions physiques et émotionnelles. Il est d'ailleurs connu que masser l'enfant, et notamment ses pieds, lui permet au delà de soulager des troubles physiques, de mieux se connaître, d'avoir confiance en lui, et d'être dans l'empathie avec les autres.

Déroulement de la consultation:

Certifiée au sein de l'Ecole du bien Naître, je propose cette consultation pour les enfants dès la naissance, sans limite d'âge. L'enfant est alors accompagné par un parent. Nous réalisons ensemble un entretien afin de mieux comprendre les besoins de votre enfant avant de commencer le soin. Si l'enfant n'est pas disposé à recevoir le soin, alors ce dernier peut-être réalisé sur le parent accompagnant. Ce toucher soin pourra également être reproduit par vos soins dans votre quotidien. 

Durée de la séance: 2 heures

Tarif: 75€

Contres indications: température>38°C, la semaine suivant une vaccination ou une séance d’ostéopathie. 

Lieu: à votre domicile, déplacement dans tout le Morbihan

 

Je précise que je suis formée à l'entretien thérapeutique au titre d'infirmière puéricultrice et à la réflexologie émotionnelle du bébé auprès d'une réflexologue formatrice à l'Ecole du Bien Naître. Cette consultation peut venir en soutient à une consultation médicale ou de réflexologie mais ne les remplacent pas. 

 

Me contacter

Pour prendre rendez-vous, offrir un bon cadeau ou prendre des informations supplémentaires c'est par ici:

06.84.06.89.17

  • Noir Facebook Icône

©2019 par Au lit Joséphine!. Créé avec Wix.com