• Flora

L'annonce au papa

Dernière mise à jour : 8 janv. 2020

Ça y est! Que vous ayez attendu plusieurs mois ou que ce soit une surprise, le moment de l'annonce est toujours un moment important dont on se souvient. Pour nous ce n'était pas vraiment une surprise. Après 10 mois d'attente, d'examens complémentaires et l'utilisation rigoureuse des tests d'ovulations, tout était calculé. Il ne restait plus qu'à la nature de bien vouloir nous combler.


Notre histoire:

Comme tous les mois, je comptais les jours après le jour d'ovulation estimé. Même si ce n'est pas conseillé, j'étais prête à dégainer le test de grossesse, ne tenant plus, j'ai fais un test 13 jours après l'ovulation. Et cette fois ci : MIRACLE! Deux petites bandes toutes fluettes et presque floues. Et là feu d'artifice dans mon cerveau. Je m'accrochais à cette petite bandelette comme une moule à son rocher. J'avais beau me dire qu'il fallait être raisonnable et attendre un peu pour faire une prise de sang et être sûre, j'étais déjà aux anges.



Le lendemain, j'ai profité de ma pause déjeuner pour aller faire une prise de sang. Petite déception quand l'infirmière me dit que je n'aurais les résultats que le lendemain! Oui on devient très impatiente ... Voulant quand même préciser les choses, et aussi parce qu'on partait en Laponie le lendemain, j'ai acheté le fleuron des tests de grossesse, la machine de guerre qui vous dit tout et qui vous promet un résultat clair et précis! Bon il fait franchement mal au porte monnaie celui là, heureusement qu'on en trouve d'autres à 1€ un peu partout! Mais bon j'avais laissé ma raison au placard et voulais une réponse!


Là aussi, la raison veut qu'on attende les urines du matin, plus concentrées elles vous donnent un résultat plus fiable, surtout à 14 jours après l'ovulation où le taux de HCG est encore faible. J'ai réussi à attendre... le temps de faire des gaufres avec les enfants de la crèche, de finir ma journée de travail et de rentrer chez moi... C'est déjà pas mal non?

Une fois à la maison, j'ai pris le test, et le chat pour témoin. Monsieur dormait en haut après un déplacement professionnel et avant de faire nos valises pour la Finlande. Je lis vaguement la notice. Au bout de 10 mois on commence à être expert des tests de grossesse... Je fais le test... On attend, face à face avec Zazou qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas frotter sa tête contre le bâtonnet que je tiens. Et là roulement de tambour: "Enceinte 2 - 3 semaines".


Je m'étais imaginée cet instant de nombreuses fois sans vraiment oser. Je pensais pleurer, ou quelque chose du genre, mais non. J'étais heureuse et soulagée, peut-être que mon corps savait déjà mais que ma raison avait besoin de preuves. J'imaginais préparer une grande surprise pour l'annoncer à Monsieur. Lui acheter une belle bouteille de Whisky et organiser un beau dîner. Mais il était déjà tard, nous étions invités à dîner chez mes beaux parents et nous prenions l'avion très tôt le lendemain matin.

J'ai oublié mes plans de romance américaine et je suis montée secouer Monsieur qui dormait profondément. Je lui ai mis le test sous les yeux, clairement il ne voyait rien... Monsieur a toujours du mal à se réveiller, mais vu mon empressement il a bien ouvert les yeux pour voir les deux bandes bleues. C'était le début de l'aventure. Nous avons décidé de garder ce bonheur secret au moins le temps de nos vacances en Laponie. Le lendemain, arrivés à l'aéroport d'Helsinki, j'appelle le laboratoire qui me confirme le début d'une grossesse. Nous avions déjà l'impression d'être trois. Notre petit Koala comme nous l'appelions nous a suivi dans nos folles aventures. Et ce n'était alors que le début.





Conclusion


Quelle soit attendue ou non, apprendre que l'on est enceinte est un moment riche en émotions. Le partager avec son amoureux l'est tout autant. Il y a autant de manière de l'annoncer qu'il y a de couple et de grossesse. Ne vous prenez pas trop la tête, laissez vous porter par ce moment, la raison peut parfois se mettre au placard... Si vous avez la patience d'organiser une méga-surprise, alors foncez, et sinon pensez juste à recapuchonner votre test de grossesse avant de l'agiter sous le nez de votre cher et tendre...

Et vous, comment imaginez vous cette annonce? Et comment s'est-elle vraiment passée?

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout